Le CHI NEI TSANG
Le CHI NEI TSANG est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste. Le CHI NEI TSANG intègre des aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.
CHI NEI TSANG, traduisez littéralement « Travailler l’énergie des organes internes ».
Lors d’un massage CHI NEI TSANG le corps retrouve son équilibre et sa vitalité naturelle. On dit d’ailleurs souvent qu’il y a un avant et un après CHI NEI TSANG. Les touchés sont à la fois légers et profonds. Par des manipulations sur toute la région du ventre, on parvient à relâcher les résistances physiques, émotionnelles ou mentales qui génèrent les maladies. Cette technique fondée sur des milliers d’années d’expériences est une façon de prendre en charge notre santé, notre bien être et notre capacité d’autoguérison.
Le CHI NEI TSANG revitalise l’énergie dans le centre du nombril après avoir éliminé les toxines et les tensions émotionnelles qui stagnent et congestionnent le Chi et le sang. Une fois que l’énergie circule avec force dans ses méridiens et vaisseaux, le corps et l’esprit sont bien engagés sur la voie de l’auto-guérison.
Le Chi Neï Tsang est un massage puissant qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps :  Vasculaire, Lymphatique, Nerveux, Musculaire et Énergétique (Chi).
CHI NEI TSANG -  Un soin thérapeutique abdominal complet. Le corps et l’âme fusionnent au Centre du nombril, centre énergétique CHI le plus puissant du corps, qu’il convient donc d’entretenir précieusement.

Son application

Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps
Le massage abdominal améliore l’élimination et stimule les systèmes lymphatique et sanguin, fortifie le système immunitaire, renforce la résistance aux maladies. De ce fait, recevoir un Chi Nei Tsang optimise ses capacités de récupération après une intervention chirurgicale quel qu’elle soit.
Le Chi Nei Tsang soin émotionnel :
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend d’être exprimée puis éliminée.
Les émotions, le stress, les tensions et les conflits, génèrent des nœuds comme sur une corde, constituant de véritables déchets. L’être humain a la fâcheuse tendance à stocker ses émotions perturbatrices, ces déchets, comme de vieux cartons, en les empilant à la cave qui se trouve être l’abdomen souvent considéré comme le 2ème cerveau, et plus précisément dans ces organes. Il est donc nécessaire de trier régulièrement tous ces déchets afin de recycler l’énergie qui y stagne et ne finisse par affaiblir le système immunitaire.
Si le nettoyage ne se fait pas régulièrement, les fermentations engendrent des vents perturbateurs pour l’organisme, générant des pathologies. Il convient de les chasser pour retrouver un niveau optimal d’Energie au niveau du nombril, où se concentre la force vitale que les Taoïstes nomment le tan tien.
La pratique du Chi Nei Tsang libère doucement les blocages dans tout le corps en apportant un regain d’énergie.
Le Chi Nei Tsang est donc particulièrement recommandé pour atténuer, voir faire disparaitre les troubles comme :
Douleurs tendino-articulaires
Insomnie, syndrome de fatigue chronique
Douleurs abdominales, troubles digestifs et élimination des déchets, dysfonctionnement du transit, Colopathie, Douleurs et nœuds du plexus
Troubles menstruels et tensions dans la région pelvienne

Son principe

Le fœtus nait d’une concentration et fusion d’Energie Universelle, d’Energie des Particules Cosmiques et l’Energie Terrestre, ce que les taoïstes nomment « union du ciel et de la terre ». Le fœtus se relie à sa mère nourricière par le biais du cordon dont nous gardons la trace au nombril. C’est le premier apport nutritionnel.
L’abdomen est le centre énergétique de l’homme et l’Energie doit circuler librement et sans entrave pour une bonne santé. Le nombril est l’endroit pour transformer, stocker et recevoir les énergies externes. Cette région doit être exempte de congestion et de tensions, pour que l’énergie puisse y entrer et sortir librement.
On touche vraiment aux tripes et à notre histoire originelle. Le fœtus se développe à partir des premières cellules qui constituent l’ombilic. Tout est inscrit là, c’est comme si toutes les données indélébiles, étaient gravées dans cette zone.
Grace à cette technique, les systèmes digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, musculaire, ainsi que le squelette et y compris le système énergétique lui-même sont relancés, comme rechargées. Les charges émotionnelles sont progressivement « digérées ».

Il convient de préciser que le massage peut être inconfortable au sens qu’il peut faire remonter à l’esprit des souvenirs douloureux bien enfouis, voir oubliés.
Il sera prodigué après avoir connaissance du trouble digestif validé par un médecin, et pourra faire l’objet d’un refus de ma part si la santé mentale ou physique du consultant ne permet pas la pratique.
ENTREPRENEUR INDIVIDUEL ( EI )
Danièle Boyer -
6 chemin du Pêcher
63940 Marsac en Livradois
soinsdulevant@gmail.com
06.81.12.29.16 - 04.63.400.143
Le praticien a une obligation de moyens mais non de résultats.
Vous êtes au cœur de votre santé, ce qui implique que votre implication et votre engagement dans le processus sont essentiels. 
Je vais utiliser toutes les pratiques connues pour vous accompagner dans votre guérison, mais vous seul avez le moyen d’atteindre votre objectif.
Ces pratiques ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou la kinésithérapie
La consultation du praticien en médecine traditionnelle chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours.
Seul  votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.
Mentions légales
Copyright © ED SOLUTIONS. Tout droits réservés