Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps
Le massage abdominal améliore l’élimination et stimule les systèmes lymphatique et sanguin, fortifie le système immunitaire, renforce la résistance aux maladies. De ce fait, recevoir un Chi Nei Tsang optimise ses capacités de récupération après une intervention chirurgicale quel qu’elle soit.
Le Chi Nei Tsang soin émotionnel :
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend d’être exprimée puis éliminée.
Les émotions, le stress, les tensions et les conflits, génèrent des nœuds comme sur une corde, constituant de véritables déchets. L’être humain a la fâcheuse tendance à stocker ses émotions perturbatrices, ces déchets, comme de vieux cartons, en les empilant à la cave qui se trouve être l’abdomen souvent considéré comme le 2ème cerveau, et plus précisément dans ces organes. Il est donc nécessaire de trier régulièrement tous ces déchets afin de recycler l’énergie qui y stagne et ne finisse par affaiblir le système immunitaire.
Si le nettoyage ne se fait pas régulièrement, les fermentations engendrent des vents perturbateurs pour l’organisme, générant des pathologies. Il convient de les chasser pour retrouver un niveau optimal d’Energie au niveau du nombril, où se concentre la force vitale que les Taoïstes nomment le tan tien.
La pratique du Chi Nei Tsang libère doucement les blocages dans tout le corps en apportant un regain d’énergie.
Le Chi Nei Tsang est donc particulièrement recommandé pour atténuer, voir faire disparaitre les troubles comme :
Douleurs tendino-articulaires
Insomnie, syndrome de fatigue chronique
Douleurs abdominales, troubles digestifs et élimination des déchets, dysfonctionnement du transit, Colopathie, Douleurs et nœuds du plexus
Troubles menstruels et tensions dans la région pelvienne